Piscine : un rêve s’écroule…

Depuis 3 ans, M. Garestier nous berne et persiste dans l’erreur et le mensonge.

2015 : M. Garestier  ferme autoritairement la piscine soi-disant pour des raisons de sécurité. En réalité, il n’y a pas péril pour la piscine. Mais il lui faut trouver le moyen de financer ”sa” police municipale… On économise sur la piscine pour embaucher des policiers.

2015 : M. Garestier refuse nos propositions d’un crédit d’urgence de 500.000 € pour ouvrir la piscine l’été 2015 – d’une commission pour l’avenir de la piscine – d’une première tranche de crédits de travaux de 3 millions d’euros.

2016 : M. Garestier laisse Maurepas être intégrée à SQY sans aucun débat  et sans vote par le Préfet, sans avoir pris de position claire. M. Garestier fait croire qu’il a obtenu le financement de la piscine par SQY.

2017 (janvier) : M. Garestier annonce que les travaux vont commencer et qu’il a obtenu l’accord de SQY pour le financement, la piscine devant ouvrir avant 2020…

2017 (mai) : M. Garestier annonce qu’il a renoncé à obtenir l’intérêt communautaire pour la piscine de Maurepas. Et que Maurepas aura sa piscine municipale avec une subvention de SQY, peut-être après 2020…

Les maurepasiens ont perdu deux ans à cause des caprices et des mensonges de M. Garestier.

LA REALITE :

  1. M. Garestier savait depuis le début que le financement de la piscine n’était pas acquis.
  2. Il savait pertinemment au contraire que, même si l’intérêt communautaire était décidé pour ce projet, SQY avait décidé de répercuter le coût sur Maurepas soit entre 1 million et 2 millions d’euros par an.
  3. Aveuglé par ses caprices et ses mensonges, M. Garestier a été incapable de gérer ce dossier dans l’intérêt de Maurepas.
  4. A ce jour les finances communales ne peuvent absorber ce projet sauf à envisager une forte hausse de la fiscalité. M. Garestier fait l’impasse.
  5. Il s’est fait voter par sa majorité une délégation pour négocier sans vote préalable le financement du projet sans l’avoir présenté.  ATTENTION aux conséquences !…

Pour ces raisons nous avons voté contre la proposition d’intérêts communautaires présentée par SQY comme nous l’avons expliqué. Il doit être signalé qu’à aucun moment ni M. Garestier ni M. Laugier (président de SQY) n’ont proposé un vote spécifique pour la piscine de Maurepas englobée dans une liste de 3 pages.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-joint le compte rendu du dernier conseil communautaire.

Conseil communautaire du 18 mai 2017

Nous reviendrons vers vous pour évoquer un autre dossier chaud : la restructuration des écoles de l’Agiot pour lequel nous sommes intervenus en conseil municipal (jamais informé des intentions de la majorité) pour dénoncer la méthode et les choix retenus.

Nous vous souhaitons un très bon été. Bien amicalement

Michel CHAPPAT  En-Avant-Maurepas 18 juin 2017.