PISCINE : les mauvaises surprises arrivent

 

Depuis 4 ans, nous vous alertons sur le dossier piscine :

Fermeture brutale non pour raison de sécurité mais pour raison d’économie avec des suppressions d’emplois à la clé.

Transfert à SQY raté, M. Garestier préférant y renoncer par solidarité avec les élus de son parti.

Aujourd’hui, l’échéance électorale de mars 2020 se dessinant, M. Garestier  »fonce ».

Destruction programmée de l’actuel centre nautique dès maintenant. Sans même étudier la possibilité de le moderniser.

Lancement d’une procédure de concession au privé pour 25 ans avec l’enveloppe astronomique de 75.000.000 (millions) d’euros. Avec une telle somme, on pourrait traiter toutes les écoles et les gymnases.

Mais, à y regarder de près, on s’aperçoit que les procédures ne sont pas conformes au Droit en vigueur.

Que les éléments présentés au conseil municipal sont  »pipés », c’est-à-dire erronés voire mensongers pour induire en erreur.

Nous avons fait des propositions raisonnables et positives : rejetées d’un revers de main par M. Garestier sans même les étudier. Maintenant, il nous élimine des réunions d’appels d’offres.

Que cela signifie-t-il ? Que M. Garestier a perdu le sens de la raison et s’affole pour engager la construction d’un centre nautique neuf avant mars 2020 en fermant les yeux sur les conséquences et l’avenir. Et qu’il veut cacher la réalité. Au profit de qui ???

Or, toutes nos analyses conduisent à une impossibilité de conclure cette concession sans subventions massives, ce qui lui enlève son bien fondé.

Ils nous avaient dit que le privé prendrait le risque financier : c’est faux. C’est Maurepas qui assumera . Et si nous laissons faire, soit nous aurons une piscine en modèle réduit par rapport à l’actuelle soit ce sera irrémédiablement des impôts nouveaux en 2022 (un an après l’ouverture annoncée).

NOUS NE VOULONS PAS DE CELÀ. C’est pourquoi nous avons déféré tout le dossier au contrôle des juges de Versailles.

En demandant de différer la démolition de l’actuel centre nautique qui pourrait être , n’en déplaise à M. Garestier, une solution intéressante en cas d’impossibilité de concéder au privé.

Avec nous pour une ville conviviale et une politique responsable. Parce que nous aimons notre ville, En route pour mars 2020. Avec nous.

L’équipe de  »EN AVANT MAUREPAS ».

Le 17 mars 2019.

Tract-Piscine-2019-02-v4cdef