M. Garestier a fait son bilan des deux ans : très partiel et très partial car il occulte ce qui lui fait honte.
Insidieusement, il présente le déploiement de la fibre optique comme réalisé depuis son élection : mensonge ou erreur ? Les premiers abonnés datent de 2013, soit avant !
L’informatique dans les écoles : la mise en place des tableaux numériques date de 2009, soit avant.
Il oublie la mise à l’écart des offices de la culture et des sports, du comité des fêtes, la suppression de la fête de la ville. Il oublie la fermeture de la piscine sur laquelle nous reviendrons.
Il oublie de parler de l’inefficacité de sa politique sécuritaire coûteuse (exemple à la fête des jonquilles).
Il récupère le cross d’automne, l’école des sports, le vide grenier qui existaient avant lui en changeant simplement leurs noms. Idem pour la brocante : mais elle risque de disparaître.
Il occulte sa décision d’oublier les anciens combattants qui ne peuvent même plus informer dans le bulletin municipal de la cérémonie anniversaire du 19 mars 1962 (accords d’Évian devant mettre fin à la guerre d’Algérie): scandaleux.
Ce bulletin municipal est devenu un support de propagande exclusive payée avec nos impôts. Même dans son expression écrite, M. Garestier nous attaque sans que nous puissions répondre : déloyal ! De la crispation avant tout !
Succès quand il poursuit ce qui a été commencé avant lui. Échec quand il innove. Quelle rupture avec avant !
Avec nous pour une ville apaisée et une politique responsable.
www.en-avant-maurepas.fr
Michel CHAPPAT – Florence BARY-SCHWARTZMANN