Adieu au café de la Plage : Oui, la tradition ne se perd pas : pendant l’été, la municipalité de M. Garestier a pris – en catimini – la décision d’en finir avec le Café de la plage – sous couvert de mutualisation – le mot sacré ! – et de faire bouger la Boutique d’Information pour les Jeunes BIJ. Bien entendu, aucune discussion ! Aucune information au conseil municipal de juin ! La casse continue.
Il faut dire que, depuis 2014 l’activité jeunesse s’est étiolée comme neige au soleil et l’animation de ce haut lieu pour la jeunesse aussi… Rappelons nous que Zaz et M (Mathieu Chédid) y ont fait leurs débuts et que Djamel Debbouze est venu inaugurer le nouveau café en 2013.
Il se passe toujours quelque chose à Maurepas. L’inconvénient est que ce quelque chose est toujours du négatif quand cela vient de M. Garestier…
Ecole de l’AGIOT : Nous disons NON ! Nous vous avons alertés sur le projet de refonte de l’école de l’Agiot. Nous avons pris là aussi une position d’opposition à ce projet qui réduit les espaces pédagogiques de 700 m2 . Voilà un projet d’avant garde qui n’est pas très rassurant pour l’avenir et l’attrait du quartier alors que notre ville disposait de grands espaces pour l’éducation de nos enfants !.. M. Garestier a décidé de les réduire.
Il est bien dommage que M. Garestier qui – s’il s’y entend en propagande politique – par contre ne connaît strictement rien à l’éducation des enfants impose des choix ineptes et dangereux – bien entendu sans aucune discussion préalable.
Les conseils : SQY et Maurepas : Vous trouverez ci-dessous les liens pour lire nos comptes rendus du conseil municipal et du conseil communautaire de juin au cours duquel la majorité de droite a encore sévi sur le dossier eau avec un coup fourré pour nous éliminer de l’accès aux dossiers.
Nos positions sont souvent très critiques à l’égard de la politique suivie tant à Maurepas qu’à SQY. On pourrait croire que nous exagérons… Eh bien NON : cette majorité de droite est sectaire et le montre à chaque séance à Maurepas ou à SQY. Elle abuse en permanence des situations avec un goût prononcé pour éviter le débat démocratique. Et pour rejeter toute proposition issue de l’opposition.
Que d’énergie gâchée ! Que d’occasions manquées pour le territoire !…
Nous vous souhaitons une agréable rentrée. Et vous donnons rendez-vous à nos réunions mensuelles ou sur le marché chaque semaine.
Pour ”En-Avant-Maurepas”
Michel CHAPPAT 30-08-2017
Conseil municipal du 30 juin 2017-CR
Conseil communautaire du 29.06.2017-CR
2017-08-15 Questions sur les grands projets du territoire – Expression de septembre 2017