Une éthique forte
Fédérée par trois principes : solidarité, partage, respect
D’une probité absolue
D’une séparation stricte des affaires privées et des affaires publiques
Un urbanisme qui préserve
Le patrimoine et l’environnement pour que chaque quartier, soit un village et conserve son cadre et sa qualité de vie. Nous saurons préserver les équilibres tout en réalisant en concertation avec les habitants les logements qui permettront aux jeunes, aux familles comme aux anciens maurepasiens de trouver la réponse à leurs attentes.
D’une gestion maitrisée sans hausse d’impôts
Sans faire évoluer les taux, nous engagerons les investissements nécessaires à la rénovation de notre patrimoine, à la modernisation de nos groupes scolaires et de l’ensemble de nos équipements sportifs et culturels.
Des déplacements facilités
Nous entreprendrons un nouveau programme de réfection des sentes et des rues de Maurepas sur l’ensemble des quartiers. De l’Agiot à Villeneuve, nous saurons intervenir pour recréer les meilleures conditions de déplacements en réalisant la réfection des voiries en prolongeant le réseau de circulations douces et en réalisant la rénovation des sentes.
Nous créerons un service de transport à la demande. Dans le même temps nous ferons pression sur les responsables régionaux des transports (STI et SNCF) pour que les fréquences des bus soient augmentées et que le service soit de la qualité que chaque usager est en droit d’exiger des services publics.
D’une tranquillité pérennisée
La prévention et la médiation seront au cœur de notre projet. Notre ambition est de préserver la tranquillité de notre ville à la campagne. Nous interviendrons auprès de la Police Nationale pour qu’elle assure sa mission de sécurité publique au quotidien et continuerons de déployer si cela s’avère nécessaire la vidéo-surveillance.