Dans la vie, il y a des symboles de rassemblement : la cérémonie des voeux par exemple.
M. Garestier bafoue ces symboles pour privilégier sa propagande personnelle et mensongère. Ainsi cette année, à Maurepas, cette cérémonie ressemblait plus à un meeting de militants de son parti qu’à un rassemblement chaleureux et convivial des maurepasiens de toutes opinions.
M. Gérard Larcher, président du Sénat, n’a pas pu se retenir – contrairement à son image de bonhomie – de tenir des propos agressifs. Cherchait-il à intéresser Maurepas, s’intéressait-il à la vie de Maurepas ? Pas le moins du monde. La polémique avant tout !
Quant à la sécurité ! L’essentiel était assuré par des apprentis en uniformes. L’image avant tout. L’efficacité après.
Cette séance très coûteuse n’était conçue que pour servir, avec nos impôts, les intérêts politiciens de M. Garestier.
Pour les 50 ans de la ville, il a choisi de réaliser un film soi-disant historique. Très bien pour le reportage sur les débuts avec l’équipe Ribout. Puis, un saut de 40 ans pour arriver à des inaugurations mettant en valeur M. Garestier. C’est un détournement de l’histoire en film de propagande narcissique.
Une ville se construit avec tout le monde : tous les élus et tous les habitants depuis son origine. Il y a avait là l’occasion de rassembler. A son habitude, M. Garestier choisit de ‘’cliver’’. De rejeter une partie de notre histoire.
Nous condamnons tous ces détournements.
Avec nous pour une ville apaisée et une politique responsable.
www.en-avant-maurepas.fr
Michel CHAPPAT – Florence BARY-SCHWARTZMANN