NON A LA POLEMIQUE
Début Avril M. Garestier décidait de fermer brutalement la piscine pour des raisons de sécurité. Rien n’aurait été fait depuis 40 ans !… Il précisait avoir l’accord de l’Opposition municipale (Mensonge : il ne nous en avait pas parlé).
LA VERITE :
La piscine a fait l’objet d’un suivi permanent par les services de la commune. Leurs priorités, notamment pour la sécurité, ont toujours été inscrites dans les budgets. Ce fameux rapport de 2009 leur était destiné pour programmer l’entretien. La piscine a bénéficié de travaux lourds en 1990, 1999 et 2011 (Café de la Plage).
La piscine de Maurepas ne menace pas ruine !
Aucun rapport n’est alarmant. Aucun ne demande de fermer la piscine. Aucun ne signale un défaut de structure contrairement aux inepties entendues au conseil municipal. Des travaux d’entretien étaient en cours jusqu’en 2013.
M. Garestier, sitôt élu, n’a consacré aucun effort budgétaire pour la piscine, au contraire ! Ni en 2014 ni en 2015 !
LA PISCINE PEUT ET DOIT ETRE RENOVEE, ET VITE !
Nous avons proposé une ouverture de crédits de 500 000 € au budget 2015 : il a refusé. Or, Maurepas, très peu endettée fin 2013, a les moyens d’engager des travaux en permettant même l’utilisation partielle de la piscine. L’histoire du faux plafond des vestiaires justifiant la fermeture est une manipulation: un faux plafond se répare et se change facilement en cas de nécessité sans fermer cyniquement une piscine pendant de longs mois.
NON aux PRIVATIONS imposées par M. Garestier
Dans cette affaire, M. Garestier a manqué de discernement et de sang-froid. Entouré de spécialistes des fermetures de services et d’établissements, il poursuit aveuglément sa politique de privations à l’égard des maurepasiens comme pour les punir. Il fait régner une atmosphère de crispation, de mépris des autres, porté par une propagande mensongère financée par nos impôts. S’étant précipité dans une politique dépensière il risque de mettre Maurepas dans une impasse financière. Il a promis monts et merveilles en faisant croire que Saint Quentin en Yvelines financerait une piscine neuve à Maurepas. Il doit maintenant faire face à la dure réalité.
Notre piscine est un bien commun de tous les maurepasiens. Ils l’ont payée par leurs impôts depuis 40 ans. Ils ne méritent pas d’en être privés.
Nous exigeons l’ouverture de la piscine pour l’été.
Nous exigeons un programme de rénovation de 3 millions d’euros.
Nous avons aussi proposé une commission spéciale pour le devenir de notre piscine.