Chers amis et amies,
Vous trouverez dans les rubriques appropriées et ci-dessous les actualités politiques locales.
Nous attirons votre attention sur quelques orientations prises par la majorité politique locale en dehors de tout débat ouvert :
- le dossier de l’eau avance. Avec de premières hausses sur les tarifs de l’assainissement (30% de hausse totalement injustifiée : comparez vos factures de 2013 et de 2016).
- les tarifs de l’eau potable suivront. Dans ces deux dossiers plus de 3 millions d’euros que les maurepasiens ont épargnés pour leur eau, et qui sont disponibles en trésorerie au SIAC et au SIAEP, risquent de s’envoler. M. Garestier et ses adjoints – qui nous ont promis d’être vigilants – laissent faire…
- la piscine de Maurepas n’a pu être transférée à SQY du fait d’un blocage de la majorité de Droite du conseil communautaire (voir notre compte-rendu). M. Garestier s’est montré imprudent dans ses annonces.
- la majorité de Droite de SQY veut intégrer à SQY les principaux axes routiers de Maurepas ainsi que la politique du logement (voir notre compte-rendu). Elle veut aussi qu’Elancourt récupère le Prisme qui passerait ainsi sous l’influence directe de JM Fourgous. Nous nous y sommes opposés.
Comme vous le constatez, nous exerçons notre veille méticuleuse sur la politique locale pour le bien des maurepasiens même si on nous exclut de toutes les instances de surveillance (qu’a donc à cacher M. Garestier ?…). La gouvernance de la majorité politique de Droite s’apparente de plus en plus à Maurepas – tout comme à SQY – à un autoritarisme abusif qui joue contre les intérêts des maurepasiens.
Nous vous souhaitons de très agréables fêtes de fin d’année. Nous aurons une pensée pour nos amis allemands durement touchés à Berlin et nous agirons avec discrétion, chaleur humaine et efficacité pour celles et ceux que la vie éloigne des festivités.
Michel CHAPPAT 22 décembre 2016