Dimanche prochain, votons ! Sans nous tromper pour l’avenir.

Bonjour à toutes et tous,

Notre organisation a pour vocation la vie locale (commune et agglomération). Nous n’intervenons jamais dans le débat politique national sauf exception grave.

Ce fut le cas pour l’élection présidentielle de 2017 dès le premier tour.

Ce fut le cas le 09 octobre 2023 pour dénoncer l’attaque terroriste du HAMAS le 07 octobre contre ISRAËL et apporter notre soutien à la communauté juive. Nous avons été les seuls publiquement à Maurepas.

Aujourd’hui nous en appelons à la responsabilité de chacune et chacun pour éviter l’arrivée d’une forte majorité de députés d’extrême droite au Palais Bourbon.

Ce serait un risque pour notre économie en redressement (54 milliards d’euros d’investissements risquent de se trouver bloqués). Un risque pour la vie culturelle du Pays. En un mot pour nos libertés. N’oublions jamais l’histoire de l’Europe…

Après le premier tour de l’élection législative dans notre circonscription, 3 candidats restent en présence (dans l’ordre des résultats) :

La députée sortante Mme Aurore BERGÉ. Le candidat du Rassemblement national. Le candidat de La France Insoumise qui s’est maintenu malgré les consignes nationales , désapprouvé en cela par les autres organisations de gauche (parti socialiste – parti communiste – Europe écologie – générations).

Nous appelons à faire barrage au candidat d’extrême droite sans risque.

Pour cela un seul vote : pour Madame Aurore BERGÉ quel que puisse être le ressentiment que certains éprouvent à son égard ou à celui de la politique qu’elle a soutenue.

L’essentiel est maintenant ailleurs dans la hiérarchie des risques pour l’avenir de notre Pays.

L’équipe de EN-AVANT-MAUREPAS