Depuis 2014, la tempête s’abat sur Maurepas : ce qui avait été fait avant est mauvais ; le grand sauveur est arrivé. Depuis, Maurepas souffre : piscine autoritairement fermée ; services supprimés ou réduits pour les enfants et les jeunes ; opacité grandissante sur les finances (les bénéfices de la SEMAU – l’étude Masars jamais communiquée) ; impôts locaux et tarifs augmentés ; subventions baissées.
Maurepas souffre d’un détournement d’information au profit d’une propagande souvent mensongère, le culte du chef, le culte de la personnalité; au service exclusif de M. Garestier.
On change de nom ce qui plait pour mieux récupérer : cross de Maurepas devenu les foulées ; foire au troc devenue vide-grenier, blason de la commune changé en catimini. Et maintenant la semaine des séniors devenue semaine bleue. On fait croire que rien n’existait avant.
C’est de la pure manipulation ! Du détournement de l’argent public voté pour de l’information utile au profit de la propagande politicienne. Et comble de tout, M. Garestier met le journal municipal au service de son parti politique pour les primaires de la Droite.
Rappelons aussi les lettres du maire mettant en cause les prédécesseurs sans leur laisser la possibilité de répondre (piscine …).
Est-ce bien cela que veulent les maurepasiens ? NON. Nous condamnons fermement ce type de gaspillage d’argent public pour de la propagande. C’est le contraire de notre éthique politique.
Comptez sur nous pour une ville apaisée et une politique responsable.
www.en-avant-maurepas.fr
Michel CHAPPAT – Florence BARY-SCHWARTZMANN