Bonsoir, à la demande de Monsieur le Maire, vous trouverez ci-joint une courte note résumant les actions entreprises cette semaine par les services municipaux.
SÉCURITÉ PUBLIQUE :
· Cette semaine s’est poursuivies de régulières opérations de contrôle, avec une légère diminution du nombre de PV.
· Nous avons dû intervenir avec le soutien des sapeurs-pompiers pour la capture dans un jardin d’une vipère californienne (de près de deux mètres).
ÉTAT CIVIL :
· Après une semaine, lors de laquelle nous n’avions enregistré aucun décès depuis le week-end de Pâques. Ce que nous redoutions s’est produit, nous commençons à recevoir de la part des communes du département sur lesquelles se trouve un hôpital, des demandes de transcription de décès. Rien qu’aujourd’hui, nous enregistrons 4 transcriptions et un décès survenus sur le territoire communal sans que nous puissions rattacher ces décès avec certitude au Covid-19.
· Les déclarations du Président liées à la fin du confinement, relancent de nombreuses demandes de mariage.
SÉNIORS ET CCAS :
- Les courses aux séniors se poursuivent.
INFORMATIONS PRÉFECTURE :
- Le Préfet des Yvelines n’a pas souhaité renouveler son arrêté encadrant la pratique de sport individuel. Cette restriction est donc tombée d’elle-même le 15 avril à minuit.
TECHNIQUES :
· RAS
DIVERS :
· Monsieur le Maire a pu renouer avec l’exercice du Facebook live, qui répond visiblement a un réel besoin de proximité puisque nous avons compté jusqu’à 230 connexions simultanées.
· Par mesure de précaution, la ville a lancé auprès de la plateforme d’achats de la Région, l’achat de masques FFP1 et tissu en vue de l’organisation du déconfinement à venir.
· A ce jour, toutes les manifestations ou événements prévus d’ici le 14 juillet sont annulés.
- Cette semaine nous avons accueilli entre 5 et 8 enfants.
- Les pharmaciens du territoire ont retiré hier à l’Institut de Prévention de la Santé de Trappes (IPS) structure de SQY leurs lots de masques mis à disposition par la Région.
Restant à votre disposition,
Nous restons à votre disposition par courriel, téléphone et via les réseaux sociaux de la ville.
Pour préserver la santé de tous, suivez les recommandations du gouvernement et restez chez vous.
Thierry GASTEAU
Directeur de Cabinet
01 30 66 54 06
Ville de Maurepas