- Le dernier conseil municipal était consacré aux tarifs des services municipaux.
Un point positif : nous avons demandé depuis des mois que le prêt des salles soit gratuit pour les assemblées de copropriétés. Après 3 ans de refus, une petite lumière s’est allumée malgré la présentation plus qu’ambiguë de M. Auroy : satisfaction nous est donnée.
Par contre, les tarifs municipaux continuent d’augmenter de 3 à 3,5 % ce qui est largement supérieur à l’inflation (de 0,5 % en 2016). Et ce qui masque (avec les tarifs surévalués des cantines) un besoin budgétaire non satisfait et donc un besoin de fiscalité accru nié par M. Garestier. Cela promet pour 2018 et surtout 2019…
Le compte-rendu est accessible par le lien suivant : Conseil municipal du 30 mai 2017
- Ailleurs ce sont des inaugurations…
- l’inauguration du hall d’accueil de la mairie. Au delà du bien fondé du projet, nous avons déploré l’explosion des coûts (il faudra beaucoup d’économies pour compenser !…) mais aussi la présence de M. JF Poisson alors que la campagne électorale était terminée… Il revient à ses concurrents de l’accepter ou de réclamer surtout si les scores de l’élection législative sont serrés…
- l’inauguration du parc de skate au Stade du Bois près de la piscine. Il remplace en mieux le précédent déjà vieilli. Sauf qu’un incident de qualité et de sécurité est déjà intervenu réduisant son usage..
- Ailleurs, c’est enfin le bulletin municipal : la censure arrive !..après la désinformation..
- Une première pour M. Garestier : il a censuré notre expression de juin sans même nous en informer !… Comparez ce qui a été imprimé à ce qui a été envoyé (voir la rubrique expression de ce site..). Une phrase a été enlevée !
- M. Garestier a reçu un courrier l’informant de notre détermination à ne pas laisser de tels abus se produire à nouveau. En cas de nouveau dérapage, il sera traduit devant le tribunal correctionnel. C’est bien dommage qu’il ne puisse résister à de tels excès.
- Une récidive pour M. Garestier : dans son expression à lui, il prend l’habitude de nous égratigner. Après tout, ce n’est là que sa tendance naturelle. Mais lorsqu’il déforme et dénature dans son éditorial les positions que nous pouvons prendre ici et là – en particulier au conseil d’agglomération – il franchit la ligne rouge qui le conduira à la même destination s’il persiste. En effet, il ne nous permet ni de répondre ni de rétablir la vérité alors que le bulletin municipal est financé par l’argent public. On peut – pour ceux qui ont du temps…- vérifier sur les actes officiels de l’agglomération notre position et donc constater ses mensonges. Encore une fois, dommage d’être obligés d’en arriver là..
- A bon entendeur…!!!
Avec nos amitiés. Pour En-Avant-Maurepas
Michel CHAPPAT – 11 juin 2017