Bonjour,
Le cross de Maurepas qui s’est tenu aujourd’hui pour les séniors et hier pour les scolaires est le signal de l’arrivée de l’automne. Il pourrait être chaud…
En effet des dossiers importants sont en discussion pour l’agglomération et Maurepas :
- La ZAC des Bécanes à La Verrière (création d’un quartier de 1800 logements, 6000 habitants et 80.000 m2 d’activités). Nous avons demandé communication du dossier d’impact sur Maurepas (circulation – transports) car il semble bien que les services de SQY ne s’en soient pas suffisamment préoccupés.
- Les transports (refonte des circuits de bus) : nous vous avons incités à répondre à l’enquête de SQY relayée par la mairie.
- La piscine : M. Garestier, qui s’est mis dans une voie d’impasse, a proposé au conseil municipal un vœu pour l’intégrer à SQY : mais sans discussion, sans réflexion. Notons aussi que le vœu avait été préparé par le maire d’Elancourt. Soyons vigilants pour que Maurepas ne devienne pas l’annexe d’Elancourt (après le 14 juillet pourquoi pas demain la piscine ?!!!…). Nous avons rappelé notre position en regrettant cette façon de faire très exclusive de M. Garestier alors que la piscine et son avenir sont l’affaire de tous . Il est inadmissible que M. Garestier exclue l’opposition qui représente plus de la moitié des maurepasiens…
- Quant au bulletin municipal : inutile d’épiloguer, M. Garestier le met au service de sa propagande exclusive et de son parti pour les primaires : nous ne pouvons l’accepter. Cette pratique est un outrage à la démocratie (et accessoirement contraire au règlement qu’il a fait voter…).
Notre position sur la piscine (rappel) :
- Condamnation de la décision de M. Garestier de fermer la piscine sous prétexte de sécurité alors qu’aucun rapport ne l’avait prescrit. La seule raison était l’impasse financière dans laquelle s’est engagé M. Garestier avec l’accroissement des frais de sécurité – inefficaces.
- Condamnation de l’attitude de M. Garestier qui, le 05 avril 2015, a abusé de notre confiance en faisant distribuer, dans notre dos alors qu’il nous invitait à une réunion sur le sujet, un tract financé par nos impôts nous mettant en cause et mettant en cause son prédécesseur sans lui laisser la possibilité de répondre.
- Condamnation de l’attitude de M. Garestier qui a refusé nos propositions :
o De créer une commission sur l’avenir de la piscine de Maurepas.
o De voter 500 000 € de crédits d’urgence.
o De voter 3 millions d’euros pour une première phase de travaux de réhabilitation.
Tous ces montants sont compatibles avec le budget de Maurepas. - Regret que M. Garestier n’ait pas négocié ce dossier lors de l’intégration de Maurepas à SQY (fin 2015) ni lors de la discussion des compétences facultatives de SQY début 2016. M. Garestier a laissé passer les trains…
- Regret que cette question n’ait jamais été discutée avec nous.
- Avec nous, la piscine serait encore ouverte à tous en toute sécurité.
Retrouvez en rubriques SQY et conseil municipal nos comptes rendus des dernières séances. - Prochain conseil communautaire 10 novembre 2016.
- Prochain conseil municipal le 15 novembre 2016.
Michel CHAPPAT 08 octobre 2016