La rentrée : tristesse et morosité à Maurepas

L’été 2016 restera marqué par la douleur et l’inquiétude après les attentats de Nice et St Etienne du Rouvray. Nous avons suspendu notre participation au débat politique local en signe de recueillement pour les victimes et les familles. Mais la vie doit continuer.

La situation de notre commune ne contribue pas à donner espoir après la casse générale opérée par M. Garestier sur le lien social patiemment construit pendant 30 ans.

Les restrictions frappent toujours les associations.

La culture est devenue le parent pauvre avec comme symbole la suppression des festivités du 14 juillet (tout se passe à Elancourt et revient plus cher qu’avant à Maurepas).

La fermeture abusive de la piscine sous de faux prétextes de sécurité et de vraies raisons d’impasse budgétaire (le coût de la piscine servant à financer la police municipale) a gêné les familles cet été. Rappelons qu’elle a entraîné des licenciements dans les associations, chassées brutalement ; certaines ont disparu. Depuis 18 mois M. Garestier la laisse délibérément à l’abandon ce qui accélère son usure. Nous avons proposé de la réhabiliter : réponse négative de M. Garestier qui se promène en recherche d’idées… Que de gâchis ! Que d’irresponsabilité !

Enfin la rentrée : des tarifs de cantine trop élevés de 10 à 15% sans qu’on sache où vont les bénéfices.

Des activités périscolaires réduites sans concertation.

M. Garestier continue de bafouer l’intérêt des familles.

Comptez sur nous pour une ville apaisée et une politique responsable.

www.en-avant-maurepas.fr
Michel CHAPPAT – Florence BARY-SCHWARTZMANN