M. Garestier invite la population pour lui présenter des projets pour 2030. Pourquoi pas ? Mais la méthode est inacceptable.
Quand on se projette sur 15 ans, on associe les forces de la ville. On invite le conseil municipal à réfléchir. On ‘’associe’’. Mais ce mot ne semble pas faire partie du vocabulaire de M. Garestier qui rejette toutes nos propositions.
M. Garestier parait oublier qu’il a été élu avec une majorité relative pour 6 ans et pas pour 15 ans. Il serait donc normal qu’il inclue les autres dans la réflexion pour l’avenir. Rien de cela. Pire : à cours d’idées, il s’approprie celles des autres sans le dire. Mais il n’oublie pas de mobiliser le budget au service de sa propagande.
Il ne faudrait pas que cette monopolisation des moyens municipaux se poursuive. Et aboutisse à ce que ces projets se retrouvent dans le programme électoral de M. Garestier en 2020. Il y aurait là un nouveau détournement de fonds publics à des fins de politique personnelle et exclusive, contraire à la Loi.
Depuis deux ans qu’a fait M. Garestier ? Il a détruit. Lien social construit en 30 ans en miettes ; piscine fermée ; services publics municipaux diminués ; personnel municipal démobilisé; soutien aux associations réduit. Au profit d’une propagande excessive et d’une sécurité inefficace.
C’est déjà l’échec avec beaucoup de gaspillage. Sa majorité essaie de se rattraper dans des projets lancés à la va vite.
Maurepas mérite mieux.
Avec nous pour une ville apaisée et une politique responsable.
www.en-avant-maurepas.fr
Michel CHAPPAT – Florence BARY-SCHWARTZMANN