Le 15 mars 2020 aura lieu le premier tour de l’élection municipale pour remplacer l’actuel conseil municipal. Dans la période de six mois avant, depuis le 01 septembre, des règles s’imposent aux municipalités en place : ne pas utiliser l’argent public ou leur position pour valoriser leur action.
M. Garestier le sait bien, lui qui utilise le bulletin municipal comme album photo chaque mois avec une douzaine de portraits de lui-même le mettant en avant. Tout est bon pour la photo…
Ainsi, il eut la bonne idée de supprimer les expressions mensuelles qui nous permettent de nous exprimer en 1.500 signes. La tentation était bonne de se réserver le bulletin municipal pour lui tout seul. Nous avons dit non.
Nous l’avons saisi pour préciser les dispositions afin de permettre à toutes les équipes candidates d’utiliser les salles municipales pour préparer cette élection et organiser des séances publiques avec les habitants.
Nous lui avons aussi rappelé que nous serons très vigilants sur le respect des règles, lui qui a pris l’habitude de quelques libertés à son avantage.
Ainsi toute aide d’une personne morale est interdite. Il aurait dû s’en souvenir lors de la journée du patrimoine mi-septembre !
Les inaugurations pour un oui pour un non : interdites.
La démocratie tant bafouée depuis 2014 peut retrouver quelques couleurs. Peut-être l’occasion d’un nouvel élan pour Maurepas !
Ensemble pour une ville conviviale et une politique responsable. Car nous aimons notre ville. En route pour mars 2020.
Vos élus : Michel CHAPPAT, Président de ”En-Avant-Maurepas”, et Florence BARY.