Eh oui, par ces temps de canicule, celles et ceux qui ne peuvent pas partir prendre le frais à la mer ou à la montagne apprécieraient le plaisir de l’eau à l’ombre ou au soleil à l’orée du bois de Maurepas.
Mais, ils en sont privés pour un quatrième été consécutif. Pourquoi ? Par qui?…
À cause de l’aveuglement irresponsable de M. Garestier (où prend-il – lui – ses vacances?…). Il a fermé cette piscine sans raison valable en avril 2015 sans chercher à la rouvrir. Pour cause de sécurité ? NON, rien ne l’y obligeait ! Plutôt pour récupérer le budget et financer une police municipale q’on voit de moins en moins…
Il a savamment rejeté toutes nos propositions de budget pour la rouvrir : c’était possible et financièrement compatible avec le budget. Il a même retiré en 2017 le projet que nous avons soutenu et défendu de la transférer à l’agglomération SQY .
Aujourd’hui, englué dans une voie sans issue, il veut la donner au privé pour 25 ans en faisant croire que les tarifs n’augmenteront pas et que cette opération de 40 à 50 millions d’euros ne coûtera rien à la commune. Un doux rêve ou du mensonge !
Déjà Coignières – qu’il avait réussi à impliquer dans cette aventure – fait machine arrière.
La procédure retenue est irrégulière et sera censurée par la Justice. Du pur amateurisme !
Que de regrets ! Que de regrets ! Que de gâchis ! Voyez les photos ci-dessous : une piscine dangereuse qui devait s’écrouler….
Regardons maintenant l’avenir ensemble pour oublier cet aveuglement coupable.
Avec nous, pour une ville conviviale et une politique responsable.
En-Avant-Maurepas 28 juillet 2018