Si vous lisez l’expression de l’équipe Garestier dans le bulletin municipal de décembre, vous pouvez mesurer l’outrance des insinuations sans preuve qu’elle comporte.
Garestier franchit la ligne rouge du débat politique – celle du respect des personnes et de leur probité – en se vautrant dans des mensonges orduriers de caniveau.
Mon nom – celui de ma famille – étant bien mis en évidence avec l’intention de nuire et de salir, il me revient de réagir.
En 2014, l’ordinateur de G Mougeot aurait disparu lors de son départ ? Premier mensonge honteux (voir la réaction en pièce jointe ci-dessous) ! Cet ordinateur a été remis à Garestier. Qu’en a-t-il fait ? Pourquoi n’a-t-il pas engagé une action en justice ?… Mêmes questions pour la disparition d’un téléphone portable. Ne serait-il pas complice au contraire ? Nous attendons des éclaircissements.
Nous aurions , nous élus avant 2014, bénéficié de largesses et libéralités de la mairie ?…
Le bilan pour moi est très simple pour toutes les responsabilités que j’ai exercées au titre de mon mandat municipal : zéro franc – zéro euro – zéro facilité – zéro avantage – rien… Aucun emprunt d’appareil électronique ou autre; aucun dédommagement de quoi que ce soit… Aucune utilisation d’appareil mis à disposition par SQY (très vite rendu..).
Ainsi ceux – les adjoints au maire actuels – qui perçoivent des indemnités plus que doubles des nôtres à l’époque, ceux qui utilisent les bâtiments de la commune pour un goûter entre soi… ou – pour au moins l’un d’entre eux – qui reçoivent des smartphones à 1.200 € pièce payés par le budget de la commune, soit le modèle le plus luxueux du marché, parfaitement inutiles pour l’exercice de leurs fonctions, ceux qui actuellement bénéficient de défraiements discrets, ceux qui se font payer des soi-disant formations (promenades ?…) osent faire des insinuations honteuses !
De nombreuses questions se posent sur le comportement des élus de l’équipe Garestier Individuellement et collectivement…et sur lui-même…
Nous poserons donc dorénavant publiquement les questions qui s’imposent, individuellement, nominativement et collectivement.
Et nous engagerons le moment venu des actions en Justice.. pour que Justice soit rendue.
Avec mes cordiales salutations. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Michel CHAPPAT. 09 décembre 2017
Ces attaques personnelles sont en effet indignes du débat politique. J’entends bien que certains élus de la majorité ont du ressentiment contre Michel Chappat et cela s’est déjà ressenti lors des conseils municipaux. Mais de là à utiliser la revue municipale pour de telles bassesses, je ne comprend pas. Monsieur le Maire, en tant que rédacteur en chef aurait du censurer cette publication. Il ne l’a pas fait et à laissé paraître ces lignes. Il est donc responsable de ces propos injurieux et diffamatoires. Je souhaite que les conseiller municipaux de la majorité, car je sais qu’il y a des personnes de qualité parmi eux, qui ne veulent pas être éclaboussés par ce scandale, se désolidarisent de ces bassesses signées en leur nom et marquent leur indignation en démissionnant du Conseil ou en créant un nouveau groupe Municipal.
Michel Chappat, vous connaissez depuis longtemps nos désaccords politiques, et nous n’avons jamais été élus dans une même équipe municipale.
Je tiens à vous assurer publiquement de mon indignation à la lecture de l’Expression
du groupe de la majorité municipale dans le magazine de décembre. Voila déjà des mois que cette tribune semble vous cibler personnellement, toujours à la limite de l’injure. Cette fois elle émet des soupçons graves sur votre probité.
Cette expression des elu.e.s de la ville impliqué chacune des personnes du groupe ; et je me demande si cette majorité à bien conscience de la portée de ces accusations. Car cette rubrique est encadrée aussi par des limites juridiques.
Pour ma part, quel que soit le bilan politique qu’on puisse tirer de chaque mandat, je considère que, citoyenne de Maurepas, je dois contester ces attaques – y compris du Maire – contre votre intégrité personnelle.
Et l’utilisation à cette fin du Magazine de la ville est civiquement scandaleuse.
Merci de votre réaction. Ce n’est pas seulement mon nom, c’est celui de ma famille, les vivants et les morts… La réplique sera à la hauteur. Cordialement, MC.
Merci de votre réaction. Ce n’est pas seulement mon nom, c’est celui de ma famille, les vivants et les morts… La réplique sera à la hauteur. Cordialement, MC.